Physiothérapeuthe En Clinique Privée

Médiane - Clinique de santé offrant des providers d'acupuncture, d'ostéopathie et de physiothérapie sur le Plateau Mont-Royal, tout près du métro Laurier à Montréal. Sept ans plus tard, soit en 1998, le propriétaire preliminary céda la place à l'une de ses employées physiothérapeute. Celle-ci opéra La clinique de physiothérapie Saint- Marc-des-Carrières durant les 12 années qui suivirent. En 2009, M. Jasmin Parenteau, fils du fondateur, a enrichi l'équipe avec une nouvelle approche: la méthode Pilates basée sur des exercices de stabilité dynamique visant à améliorer le rendement musculaire. Il obtient, en 2014, le diplôme avancé en thérapie manuelle qui lui permet d'exercer la manipulation articulaire et vertébrale.
Les problèmes de fuites urinaires, fécales ou de gaz, de constipation, de douleurs, de lourdeurs ou de présence de masse ou de corps étranger dans la région périnéale peuvent grandement affecter la qualité de vie. clinique de physiothérapie montreal nord des hommes et des femmes souffrent d'une ou de plusieurs de ces situations périnéales qu'ils perçoivent comme gênantes et embarrassantes. Par crainte du jugement des autres, ces personnes peuvent se sentir isolées et se restreindront dans leurs activités quotidiennes. Une telle state of affairs peut hypothéquer l'estime que ces personnes ont d'elles-mêmes. Elles auront parfois la sensation d'être trahi par leur propre corps puisque celui-ci leur empêche désormais de pratiquer les activités qu'elles apprécient le plus.
Super belle fin de semaine à l'école de massothérapie l'Altitude de Québec. Un cours très instructif sur la fasciathérapie. Nous y avons appris ce qu'est le fascia et le traitement de cette grande enveloppe. Il est donc essentiel de faire une évaluation complète, et ce, afin de bien cibler la cause des douleurs et d'effectuer une intervention appropriée et efficace.
Dominique Boucher-Gagnon a toujours été passionnée par le mieux-être et les saines habitudes de vie. Après avoir obtenu un DEC en danse puis un baccalauréat en kinésiologie à l'Université de Sherbrooke, Dominique choisit de parfaire ses connaissances en complétant un diplôme de 2e cycle en exercices thérapeutiques. Cette spécialisation lui permet d'acquérir des outils efficaces afin de mieux reconnaître et soigner les troubles musculo-squelettiques. Dominique a travaillée à titre d'entraîneuse dans des centres de conditionnement avant de fonder la Clinique Kiné Santé. Toujours aussi mordue de santé et d'activité physique, Dominique s'entraîne en triathlon et est membre de la troupe de danse Innova-Danse, dans laquelle elle œuvre à la fois en tant qu'athlète et thérapeute.
J'ai souvent eu recours à la physiothérapie pour améliorer ma mobilité. Mon expérience à l'égard de cette clinique est plus que positive. L'évaluation a été très rigoureuse et le plan de traitement défini selon une approche qui considère le corps dans son aspect international. Après quelques traitements et les exercices quotidiens recommandés, mes douleurs se sont estompées rapidement. La thérapie myofasciale, qui a été privilégiée pour ma situation, a vraiment fait toute la différence pour la souplesse de mes mouvements. Je peux désormais faire du conditionnement physique avec une intensité que je n'aurai jamais crue doable. Un gros merci à toute l'équipe qui est d'ailleurs très chaleureuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *